Accueil Actu Prix du gaz: Dernière augmentation de l'année confirmée

Prix du gaz: Dernière augmentation de l'année confirmée


img_gaz-mini.jpgChristine LAGARDE a confirmé ce matin sur RMC l'augmentation du tarif réglementé du gaz de 4,3% au 1er juillet, soit une hausse de 14,3% depuis le 1er janvier 2010.

La ministre de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi souhaite que la CRE (Commission de Régulation de l’Energie) réalise une pause dans l'augmentation du tarif du gaz jusqu'à la fin de l'année ainsi qu'un audit de la formule de calcul.
GDF-Suez obtient donc une dernière révision du prix du gaz grâce à cette formule qui repose sur le prix du baril de pétrole & des coûts de transports de l'énergie.

De plus, le prix de l'électricité pourrait augmenter au 15 aout 2010, la loi NOME (Nouvelle Organisation du Marché de l’Electricité) examinée en ce moment par Jean-Louis Borloo déterminera l'ouverture ou non du marché de l'électricité à la concurrence.
La Ministre souhaite que les particuliers puissent conserver un tarif réglementé.

Enfin la déductibilité des intérêts d'emprunt ainsi que la TVA à taux réduit (5,5%) sur la fourniture sont qualifiés de "grosse niche fiscale" par la ministre.
Une rationnalisation des aides habitat (Crédit d'impôt 2010 - Amélioration la qualité environnementale du logement) pourrait être envisagée afin de les recentrer sur les foyers qui en ont le plus besoin.

Désolé, vous ne pouvez pas laisser de commentaires.