Accueil Crédit impôt 2012

Crédit d'impôt 2012: Quels taux, travaux éligibles, bouquets ?


credit impot 2012

Bénéficiez du Crédit d'Impôt 2012 Développement Durable (CIDD) : l'Etat vous aide à financer vos travaux (isolation, fenêtres, chauffage ...) d'économies d'énergie pour améliorer la performance énergétique de votre logement.

 

 AVERTISSEMENT :
Reponses-Energie.info décline toutes responsabilités au contenu de ce document.
Nous vous recommandons de contacter votre Centre des Impôts ou Impôts Service 0810.467.687 (prix d'un appel local depuis un poste fixe) pour valider l'ensemble des informations.

 

A partir du 1er janvier 2014, découvrez le crédit d'impôt développement durable 2014

A partir du 1er janvier 2013, découvrez le crédit d'impôt développement durable 2013

 

Tous les détails du crédit d'impôt 2012 :

- Qui est concerné ?

- Types de logements ?

- Plafonds de dépenses éligibles ?

- Crédit d'impôt restant - Plafond pluriannuel de dépenses éligibles ?

- Quels justificatifs ?

- Bouquet de travaux : obtenir des taux bonifiés

- Cumul avec l'Eco-Prêt à Taux Zéro (écoPTZ) ?

- Cumul avec d'autres aides, financements ?

- Reprise de crédit d'impôt

- Calcul de crédit d'impôt

- Quels sont les taux en 2012 ?

- Tout savoir sur les autres aides financières

 

 Qui est concerné ?


- Les contribuables domiciliés en France :

  • les personnes qui ont en France leur foyer ou lieu de séjour principal ;
  • les personnes qui exercent en France une activité professionnelle, salariée ou non, à moins qu'elles ne justifient que cette activité y est exercée à titre accessoire ;
  • les personnes qui ont en France le centre de leurs intérêts économiques ;
  • les agents de l'Etat qui exercent leurs fonctions ou sont chargés de mission dans un pays étranger et qui ne sont pas soumis dans ce pays à un impôt personnel sur l'ensemble de leurs revenus.
  • Propriétaire occupant, locataire, occupant à titre gratuit d’une habitation principale.
  • Propriétaire bailleur de logements achevés depuis plus de deux ans engagés à louer nus à usage d’habitation principale durant au minimum 5 ans à des personnes autres que leur conjoint ou un membre de leur foyer fiscal.
    Si le logement est loué alors cette durée est décomptée à partir de la date de réalisation des dépenses dans le cas contraire c'est à la date de mise en location devant arrivée dans les douze mois qui suivent les dépenses. Vous devrez joindre à votre déclaration de revenus un engagement écrit. En cas de non-respect de cet engagement, le ou les crédits d'impôt obtenus pour chaque logement concerné font l'objet d'une reprise au titre de l'année au cours de laquelle l'engagement n'est pas respecté.

- Imposable / Non imposable :

  • Si vous n’êtes pas imposable :
    Vous recevrez un chèque ou un virement du Trésor Public du montant du crédit d’impôt.
  • Si le montant du crédit d’impôt est supérieur au montant des impôts eux-mêmes :
    Vous recevrez la différence sous forme de chèque ou de virement du Trésor Public.
  • Si le montant du crédit d’impôt est inférieur au montant des impôts :
    Votre imposition sera déduite du montant de votre crédit d'impôt.

- Retour haut de page -

 Types de logements ?


  • Un bâtiment neuf ou existant, logement individuelle ou collectif;
    "Existant" correspond à logement achevé depuis plus de 2 ans.
    "Neuf"
    correspond à un logement dont la date d'achèvement des travaux est inférieur à 2 ans.
    Crédit d'impôt 2013 : A partir du 1er janvier 2013, les logements neufs ne seront plus éligibles à cette aide financière de l'Etat.
  • Certains équipements bénéficient d'aucune condition d’ancienneté du logement pour être éligible au crédit d'impôt :
    - les équipements de production d'énergie utilisant une source d'énergie renouvelable, les pompes à chaleur, autres que air/ air, dont la finalité essentielle est la production de chaleur ou d'eau chaude sanitaire ainsi que pour la pose de l'échangeur de chaleur souterrain des pompes à chaleur géothermiques;
    - les équipements de raccordement à un réseau de chaleur, alimenté majoritairement par des énergies renouvelables ou par une installation de cogénération ;
    - les équipements de récupération et de traitement des eaux pluviales.

    Ils doivent alors :
    - s’intégrer à un logement acquit neuf ou en l’état futur d’achèvement;
    - s’intégrer à un logement que le contribuable fait construire et qui a fait l’objet de la déclaration d’ouverture de chantier prévue à l’article R. 421-40 du code de l’urbanisme;
    - sont acquis dans le cadre de travaux d’installation ou de remplacement réalisés à l’initiative du contribuable dans un logement déjà achevé.
  • Le logement doit être affecté comme votre habitation principale à la date du paiement des dépenses ou à la date d'achèvement ou d'acquisition du logement neuf.
    Une habitation principale correspond à votre lieu de résidence habituel avec les membres de votre famille (occupants permanents), vos centres d'intérêts professionnels, matériels.

- Retour haut de page -

 Plafonds de dépenses éligibles ?


- Pour un propriétaire, le locataire, l'occupant à titre gratuit :

Le montant qui est alloué pour un même logement à usage d’habitation principale ne peut excéder une période de cinq années consécutives comprises entre le 1er janvier 2005 et le 31 décembre 2015.

  • 8 000€ pour une personne célibataire, veuve ou divorcée
    Pour un couple vivant en concubinage donc non soumis à une imposition commune :
    La facture devra être établit au noms de chaque contribuable du ménage qui demandent cet avantage fiscal puis sur sa déclaration de revenus chacun déclarera le montant des dépenses éligibles supportées.
  • 16 000€ pour un couple soumis à imposition commune
  • 400€ par personne à charge, montant divisé par deux lorsqu’il s’agit d’un enfant réputé à charge égale de l’un et l’autre de ses parents.

Si le plafond de dépenses a été atteint moins de 5 ans avant le mariage : le couple marié ou pacsé pourra bénéficier à nouveau d'un plafond de dépenses car l'union est considérer comme la création d'un nouveau foyer fiscal !

 

- Pour un propriétaire bailleur :

  • 8 000€ par logement par an
    Montant qui est alloué dans la limite de trois logements par foyer fiscal, la même année, pour la période du 1er janvier 2009 au 31 décembre 2012.
    Un logement qui a utilisé la totalité du plafond de dépenses n'est plus éligible au crédit d'impôt.

    Un logement mis en location par une société immobilière non soumise à l'impôt sur les sociétés, les associés de cette société en tant que personne physique bénéficient du crédit d'impôt à hauteur de leur participation dans la société, les dépenses des parties communes correspondent à la quote-part du logement concerné.Les dépenses éligibles ne sont pas déductibles pour la détermination du revenu net foncier. En revanche, la part des dépenses éligibles excédant le plafond des 8 000€ peuvent être déduites des revenus fonciers Pour les revenus locatifs soumis au régime simplifié d'imposition (micro-foncier), le crédit d'impôt n'a pas d'impact sur le dispositif.

- Retour haut de page -

 Crédit d'impôt restant - Plafond pluriannuel de dépenses éligibles ?


Si vous avez déjà bénéficé d'un crédit d'impôt les années précédentes alors votre plafond de dépense est reconstituable sur une période consécutive de 5 ans entre le 1er janvier 2005 et le 31 décembre 2015.
Exemple :
Si le plafond de dépenses a été atteint complètement en 2005 (en 1 fois la même année) alors à partir du 1er janvier 2010 le plafond de dépenses éligibles au crédit d'impôt est complètement reconstitué !
En revanche, si le plafond de dépenses est atteint sur plusieurs années (2005 + 2007) alors à partir du 1er janvier 2010 le plafond de dépenses éligibles est reconstitué partiellement du montant des dépenses de 2005 puis à partir du 1er janvier 2012 reconstitué du montant des dépenses de 2007 donc en 2012 le plafond de dépenses est complètement reconstitué !
Pour profiter à nouveau d'un plafond maximum de dépenses éligibles au crédit d'impôt en 2011, il faut que le plafond de dépenses soit atteint en 2006 dans le cas contraire ce n'est qu'un plafond partiellement disponible.

- Retour haut de page -

 Quels justificatifs ?


- Le crédit d’impôt est accordé sur la présentation de factures acquittées ou d’attestation autres que des factures d'acompte, des entreprises ayant fournis et réalisées les travaux .
Vous ne pouvez pas acheter directement les produits ou réaliser les travaux vous même !


- Ces factures acquittées doivent comporter :

  • l'adresse de réalisation des travaux;
  • la nature ainsi que la désignation des travaux permettant d'identifier les coûts de chacun des équipements éligibles;
  • le montant des travaux en séparant la main d'oeuvre de la fourniture;
  • le cas échéant, les caractéristiques et les critères de performance des équipements, des matériaux;
  • la surface en mètres carrés (m²) des parois opaques isolées en distinguant ce qui relève de l'isolation par l'extérieur de ce qui relève de l'isolation par l'intérieur;
  • Pour le solaire photovoltaïque : la puissance en kilowatt-crête (kWc) des équipements de production d'électricité;
  • Pour le solaire thermique (CESI, SSC) : la surface en mètres carrés (m²) des équipements de production.

Cas particuliers :

Lorsque le bénéficiaire du crédit d'impôt n'est pas en mesure de produire une facture ou une attestation mentionnant les caractéristiques et les critères de performance, ainsi que la surface en mètres carrés des parois opaques isolées en distinguant ce qui relève de l'isolation par l'extérieur de ce qui relève de l'isolation par l'intérieur, il fait l'objet, au titre de l'année d'imputation et dans la limite du crédit d'impôt obtenu, d'une reprise égale à 15%, 25%, 40% ou 50% de la dépense non justifiée, selon le taux du crédit d'impôt qui s'est appliqué.

- Retour haut de page -

 Bouquet de travaux : obtenir des taux bonifiés


Comme pour l'éco Prêt à Taux Zéro afin d'encourager les rénovations lourdes donc efficaces, la réalisation simultanée de plusieurs catégories de travaux éligibles au dispositif permet d'obtenir un taux de crédit d'impôt bonifié. Pour cela, il est nécessaire de réaliser un bouquet de travaux composé d'au moins 2 catégories de travaux de la liste ci-dessous :

Toutes les autres dépenses en dehors de la liste ci-dessus ont un taux non majoré.

- Retour haut de page -

 Cumul avec l'Eco-Prêt à Taux Zéro (écoPTZ) ?


Depuis le 1er janvier 2012, il est possible de cumuler l'écoPTZ et le crédit d'impôt pour un même lot de travaux et dans un même logement, si le revenu fiscal de référence de l'emprunteur est inférieurs à 30 000€ au titre de l'avant dernière année d'imposition de référence précédant celle de l'offre de prêt (n-2).

C'est également possible pour les société civile non soumise à l'impôt sur les sociétés, le revenu fiscal de référence est alors celui de l'associé qui demande le crédit d'impôt.

-  Si le revenu fiscal de référence de l'emprunteur est supérieur à 30 000€ :
Alors le crédit d'impôt est possible pour les travaux non financés par l'éco-Prêt à Taux Zéro.

- Retour haut de page -

 Cumul avec d'autres aides, financements ?


Il est possible de cumuler le crédit d'impôt avec d'autres dispositifs comme :

Le crédit d'impôt ne pourra s'appliquer que sur le montant des dépenses éligibles déduites des ces autres dispositifs d'aides, primes, subventions.

- Retour haut de page -

 Reprise de crédit d'impôt :


- Si vous ne pouvez pas justifier auprès des Services fiscaux de vos dépenses éligibles au dispositif :
Alors les Services fiscaux vous demanderons de rembourser le crédit d'impôt perçu, accompagné d'intérêts de retard et sous certaines conditions d'une majoration.

- En tant que locataire, si obtenez un crédit d'impôt pour des dépenses éligibles et le remboursement de celle-ci par votre propriétaire dans un délai de 5 ans :
Alors les Services fiscaux vous demanderons de rembourser le taux de crédit d'impôt applicable à la somme remboursée par le propriétaire dans la limite du crédit d'impôt obtenu.

- Retour haut de page -

 Calcul de crédit d'impôt :


AVERTISSEMENT :
Reponses-Energie.info ne réalise pas le calcul de votre crédit d'impôt !
Nous vous recommandons de contacter votre Centre des Impôts ou Impôts Service 0810.467.687 (prix d'un appel local depuis un poste fixe) pour valider l'ensemble des informations.


Le calcul est effectué sur la base du montant Toutes Taxes Comprises (TTC) des dépenses éligibles au dispositf.

Exemple pour :
L'acquisition d'une chaudière gaz condensation pour une 7 000€ TTC : fournie et posée.
Le détail de la facture est le suivant : 4 000€ pour la chaudière à condensation, 1 500€ pour les accessoires (tubage, tuyauterie ...), 1 500€ la pose.
Seule le montant de la chaudière gaz condensation est éligible soit 4 000€, la pose et les accessoires ne sont pas éligibles.
Dans la limite de votre plafond de dépense établit en fonction de votre foyer fiscal et du taux en vigueur au moment de la facturation.
En 2012, le taux de crédit d'impôt pour une chaudière gaz ou fioul condensation est de 10%.
Donc le montant est de : 4000€ X 10% soit (4000 x 10)/100 = 400€.

Conseils du  Coach en économies d'Energie & Carbone : 
N'hésitez pas à vérifiez la réalité du montant du crédit d'impôt annoncé par le professionnel.

- Retour haut de page -

 Quels sont les taux en 2012 ?


Le taux s'applique aux dépense TTC payées à partir du 1er janvier 2012, consultez nos pages dédiées ci-dessous pour consulter les caractéristiques de performance requises.

Nature des dépenses

Cliquez pour consulter les exigences

Type de logement

Eligibilité de la main d'œuvre

Taux de crédit d'impôt 2012

Neuf

achevé <2ans

Ancien

achevé >2ans

de base,
action seule

Ancien & Neuf

majoré,
dans un bouquet de travaux
Ancien

Isolation de toiture-terrasse En savoir plus: Isolation de toiture-terrasse

non

oui

oui

15%

23%

Isolation de planchers de combles perdus En savoir plus: Isolation de planchers de combles perdus

Isolation de rampants de combles aménagés, de plafonds de combles En savoir plus: Isolation de rampants de combles aménagés, de plafonds de combles

Isolation des murs donnant sur l'extérieur En savoir plus: Isolation des murs donnant sur l'extérieur

Isolation de plancher bas sur sous-sol, vide-sanitaire, passage ouvert En savoir plus: Isolation de plancher bas sur sous-sol, vide-sanitaire, passage ouvert

non

oui

oui

15%

non éligible

Fenêtres - Portes-fenêtres PVC En savoir plus: Fenêtres - Portes-fenêtres PVC

non

oui

non

0% ou 10%
10% en collectif

18%

Fenêtres - Portes-fenêtres BOIS En savoir plus: Fenêtres - Portes-fenêtres BOIS

Fenêtres - Portes-fenêtres METAL En savoir plus: Fenêtres - Portes-fenêtres METAL

Vitrages de remplacement isolants En savoir plus: Vitrages de remplacement isolants

Doubles fenêtres En savoir plus: Doubles fenêtres

Volets isolants En savoir plus: Volets isolants

non

oui

non

0% ou 10%
10% en collectif

non éligible

Porte d’entrée donnant sur l'extérieure En savoir plus: Porte d’entrée donnant sur l'extérieure

Chaudière condensation fioul En savoir plus: Chaudière condensation fioul

non

oui

non

10%

18%

Chaudière condensation gaz En savoir plus: Chaudière condensation gaz

Chaudière microcogénération gaz En savoir plus: Chaudière microcogénération gaz

non

oui

non

17%

26%

PAC air-air En savoir plus: PAC air-air

non

non

non

non éligible

non éligible

PAC air-eau En savoir plus: PAC air-eau

oui

oui

non

15%

23%

PAC géothermique sol-sol En savoir plus: PAC géothermique sol-sol

oui

oui

non

26%

34%

PAC géothermique sol-eau En savoir plus: PAC géothermique sol-eau

PAC géothermique eau glycolée-eau En savoir plus: PAC géothermique eau glycolée-eau

PAC géothermique eau-eau En savoir plus: PAC géothermique eau-eau

PAC Chauffe-eau thermodynamique En savoir plus: PAC Chauffe-eau thermodynamique

PAC - Pose de l'échangeur souterrain En savoir plus: PAC - Pose de l'échangeur souterrain

oui

oui

oui

26%

34%

Nature des dépenses

Cliquez pour consulter les exigences

Type de logement

Eligibilité de la main d'œuvre

Taux de crédit d'impôt 2012

Neuf

achevé <2ans

Ancien

achevé >2ans

de base,
action seule

Ancien & Neuf

majoré,
dans un bouquet de travaux
Ancien

Poêle bois ou autres biomasses En savoir plus: Poêle bois ou autres biomasses

oui

oui

non

15% en installation

26% en remplacement d'un appareil existant

23% en installation

34% en remplacement d'un appareil existant

Poêle bois granulés En savoir plus: Poêle bois granulés

Foyer fermé En savoir plus: Foyer fermé

Insert de cheminée intérieure En savoir plus: Insert de cheminée intérieure

Cuisinière bois – Fourneau bouilleur En savoir plus: Cuisinière bois – Fourneau bouilleur

Chaudière automatique bois ou autre biomasse En savoir plus: Chaudière automatique bois ou autre biomasse

Chaudière à chargement manuel bois ou autre biomasse En savoir plus: Chaudière à chargement manuel bois ou autre biomasse

Raccordement réseau de chaleur En savoir plus: Raccordement réseau de chaleur

oui

oui

non

15%

non éligible

Régulation de chauffage En savoir plus: Régulation de chauffage

non

oui

non

15%

non éligible

Calorifugeage En savoir plus: Calorifugeage

DPE - Diag. Performance Energétique En savoir plus: DPE - Diag. Performance Energétique

oui

oui

non

11%

non éligible

CESI - Chauffe Eau Solaire En savoir plus: CESI - Chauffe Eau Solaire

oui

oui

non

32%

40%

SSC - Système Solaire Combiné En savoir plus: SSC - Système Solaire Combiné

Solaire photovoltaïque En savoir plus: Solaire photovoltaïque

oui

oui

non

11%

non éligible

Eolien En savoir plus: Eolien

oui

oui

non

32%

40%

Production d'électrité par hydraulique En savoir plus: Production d'électrité par hydraulique

Production d'électricité par biomasse En savoir plus: Production d'électricité par biomasse

Récupération de l’eau de pluie En savoir plus: Récupération de l’eau de pluie

oui

oui

non

15%

non éligible

- Retour haut de page -

 Tout savoir sur les autres aides financières :


- Crédit d'Impôt Développement Durable 2014
- éco-Prêt à Taux Zéro énergie (écoPTZ)
- Prime Eco énergie Auchan
- Bricoprime Mr Bricolage
- BricoEnergie Bricomarché
- Prime Eco-Travaux Carrefour
- Prime énergie Casto Castorama
- EcoPrimes Brico Dépôt
- Prime énergie Leclerc
- Prime énergie Leroy Merlin
- Prime énergie ÖkoFEN
- Prime à la casse des chaudières fioul
- Aide Ecofioul
- Comparateur prime énergie
- Prime 1350 euros rénovation logement
- Aide de l'ANAH Habiter Mieux
- Aides de l'ADEME
- Prêt à Taux Zéro Plus (PTZ+)

- Retour haut de page -

Commentaires  

# dauriac martine 03-01-2012 12:01
B0njour j'aimerais connaitre pour 2012 le credit d'impots pour la geothermie eau eau et la laine de roche pour les combles merci
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 30-01-2012 23:03
Bonjour Martine,

Nous vous invitons à consulter nos pages dédiées à ces travaux :

- Crédit d'impôt 2012: Pompe à chaleur géothermique eau-eau
http://www.reponses-energie.info/aides-financieres/credit-impot-2012-pac-pompe-chaleur-geothermique-eau-eau.html

- Crédit d'impôt 2012: Isolation de combles perdus
http://www.reponses-energie.info/aides-financieres/credit-impot-2012-isolation-combles-perdus.html

- Crédit d'impôt 2012: Isolation de combles aménagés
http://www.reponses-energie.info/aides-financieres/credit-impot-2012-isolation-combles-amenages.html

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economies d'énergie, Energies renouvelables
Signaler à l’administrateur
# Bruno 07-02-2012 11:01
Bonjour,
Je souhaiterais faire remplacer ma cheminée, insert, par un poêle à bois flamme verte.
est ce que la reprise de cet ancien appareil donne droit à un pourcentage différent des 15% de crédit d'impôt?
Merci.
Cdlt
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 07-02-2012 22:42
Bonjour Bruno,

Nous venons de mettre à jour nos pages en intégrant la notion de remplacement d'un ancien appareil de chauffage bois.

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economies d'énergie, Energies renouvelables
Signaler à l’administrateur
# Céline 17-03-2012 18:45
Bonjour,
Je souhaiterais faire remplacer mes fenêtres pour du double vitrages ainsi que ma porte d'entrée; puis-je bénéficier du crédit d'impôt?
Merci
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 09-04-2012 15:53
Bonjour Céline,

Nous vous invitons à consulter nos pages dédiées à ces types de travaux éligibles au Crédit d'Impôt.

Crédit d'impôt 2012: Porte d’entrée
http://www.reponses-energie.info/aides-financieres/credit-impot-2012-porte-entree.html

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economies d'énergie, Energies renouvelables
Signaler à l’administrateur
# Laurent 13-04-2012 14:46
bonjour,

Je souhaiterai savoir si il est possible pour chaque co-propriétaire d'eune résidence d'obtenir un crédit d'impot pour le changement de la chaudière à gaz d'un immeuble collectif ?

Merci
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 30-04-2012 22:09
Bonjour Laurent,

Dans un immeuble collectif, lorsque la copropriété réalise des travaux éligibles au dispositif chaque propriétaire dispose d'un crédit d'impôt à hauteur de sa quote-part (définie par le règlement de la copropriété).

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economies d'énergie, Energies renouvelables
Signaler à l’administrateur
# Michel RIBETTE 19-04-2012 10:25
Bonjour
je veux lancer une rénovation d'une ferme Landaise existante en 1806 avec :
Isolation toiture
Combiné chauffe eau-chauffage
Changement de 5 fenêtres
Ma compagne est propriétaire et je suis usufruitier nous ne sommes ni marié, ni pacsé
Peut ont faire chacun son dossier de déclaration en partageant les dépenses? et pour quelle somme ?
A vous lire
Sincères salutations
Michel RIBETTE
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 30-04-2012 22:14
Bonjour Michel R.,

Le propriétaire occupant comme l'occupant à titre gratuit dispose chacun d'un plafond de dépenses éligible au crédit d'Impôt de chacun 8 000€.

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economies d'énergie, Energies renouvelables
Signaler à l’administrateur
# thomas 26-04-2012 14:45
bonjour
nous venons de faire remplacer un insert de cheminée intérieure par un foyer SUPRA FOYER INSERT 654 plus performant (chauffage au bois) .nous venons de mettre l'ancien à la casse et la personne chargée de cette casse nous a expliquer que nous aurions droit à un crédit d'impot mais il fallait se procurer un imprimé que nous trouverions sur internet.mais où chercher ?
comment se procurer l'imprimé de crédit d'impots ou le télécharger ?
merci de votre réponse
Signaler à l’administrateur
# laurence 28-04-2012 14:16
Bonjour
J'ai fais un bouquet de travaux sur 2012.(Isolation des combles,changem ent de toutes les fenêtres,tous les volets et la porte d'entrée).Je lis sur votre site que les volets et les portes d'entrée sont à 18% si bouquet de travaux et à 10% si action seule.En êtes vous sûr car j'ai vu sur le site des impots que les volets et les portes sont à 10% si bouquet des travaux sinon rien.Pouvez vous me dire où on en est vraiment car je ne comprends plus rien. Merci pour votre réponse
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 01-05-2012 00:22
Bonjour Laurence,

Merci, nous venons de réaliser les corrections nécessaires des pages relatives au crédit d'impôt 2012.

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economies d'énergie, Energies renouvelables
Signaler à l’administrateur
# laurence 01-05-2012 12:32
Bonjour
Je vais pouvoir faire ma simulation de mon futur crédit d'impot.
Merci pour votre sérieux
Signaler à l’administrateur
# Roptin Liliane 02-05-2012 14:28
La résidence faisant refaire l'isolation des toits-terrasses les copropriétaire auront-ils droit à un crédit d'impôts ? Dans quelles conditions ?
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 07-05-2012 21:48
Bonjour Liliane R.,

Dès lors que l'isolation respecterait les critères techniques alors le crédit d'impôt est possible ... même pour un immeuble collectif, consultez :
Crédit d'impôt 2012: Isolation de toiture-terrass e
e.html" rel="external nofollow" target="_blank">www.reponses-energie.info/aides-financieres/credit-impot-2012-isolation-toiture-terrass e.html
De plus, je vous invite à consultez le commentaire du 30-04-2012 21:09 à propos de la répartition.

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economies d'énergie, Energies renouvelables
Signaler à l’administrateur
# bernard 09-05-2012 15:16
bonjour
je suis proprietaire bailleur,maison construite courant 2011,locataire en place novembre 2011.j ai mis dans cette maison un chauffage SSC(solaire +pac air eau).
puis je pretendre au credit d impots (declaration 2012)?
les bouquets de travaux existent ils dans le neuf ?(pour ce type d appareil PAC + solaire)

merci de votre aide
bernard
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 24-05-2012 19:20
Bonjour Bernard,

Le crédit d'impôt sera celui en version 2011 (année des factures acquittées) sur les équipements éligibles (PAC, SSC) dans la limite de votre plafond de dépenses en tant que propriétaire bailleur (8000€/logement).
www.reponses-energie.info/aides-financieres/credit-impot-2011-isolation-chauffage-photovoltaique.html#pac_air_eau
www.reponses-energie.info/aides-financieres/credit-impot-2011-isolation-chauffage-photovoltaique.html#cesi_ssc

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economies d'énergie, Energies renouvelables
Signaler à l’administrateur
# alain g 18-05-2012 00:46
Bonjour,
Couple marié, propriétaires, nous avons bénéficié de Crédits d'Impôt pour un poële à bois (sur 2710e) en 2010 et pour des fenêtres et portes (sur 4526e et 3361e) en 2009 et 2008. Nous installons en 2012: PAC air/eau+chaudiè re à condensation+ch auffe-eau thermodynamique +régulation pour un total de matériel>17000e.
Les travaux antérieurs seront-ils déduits du plafond de 16000e?
Si oui, le calcul du crédit d'impôt sera-t-il fait prioritairement sur les taux à 18,23 ou 34% affectés au différents équipements?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Alain G.
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 24-05-2012 19:47
Bonjour Alain G.,

Votre plafond de dépenses (16 000€) au crédit d'impôt est pluriannuel sur 5 ans. Comme il n'a pas été dépensé en une seule fois, il se reconstitue partiellement. En 2014, votre plafond sera reconstitué complètement et en 2013 partiellement mais pas en 2012. Contactez les Impôts avant d’engager vos travaux pour avoir confirmation.
De plus la question du chauffage doit toujours être secondaire au profit du renforcement de l'isolation, enfin une PAC a toujours un bien meilleur rendement dans un logement économe en énergie.

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economies d'énergie, Energies renouvelables
Signaler à l’administrateur
# alain g 18-05-2012 17:35
Complément au message ci-dessus:
Mon chauffagiste m'affirme que le total travaux sur 5 ans peut dépasser 16000e dans la limite d'un avoir fiscal global écrété à 8000e??? Qu'en est-il?
Merci d'avance
Alain G.
Signaler à l’administrateur
# Christophe C 21-05-2012 23:29
Bonjour,

Je souhaiterais completer l'isolation de ma toiture (aujourd'hui laine de verre de 8cm) est il possible de benificier du crédit d'impot si je complete juste avec un isolant complementaire pour atteindre les exigences de R = 6. Merci par avance
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 24-05-2012 20:00
Bonjour Christophe C.,

Pour être éligible au crédit d'impôt isolation c'est la résistance thermique R ajoutée qui doit être supérieure ou égale à 6 m².K/W ce qu'exige les Impôts et non celle qui est obtenue globalement après renforcement.
www.reponses-energie.info/aides-financieres/credit-impot-2012-isolation-combles-amenages.html

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economies d'énergie, Energies renouvelables
Signaler à l’administrateur
# CAIGNEUX 22-05-2012 14:42
Sous quelle rubrique de la déclaration doit-on faire figurer le crédit d'impôts pour l'installation d'un récupérateur d'eau de pluie.
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 24-05-2012 20:35
Bonjour Caigneux,

Dans la même rubrique que le CIDD Crédit d'Impôt développement durable en faveur des économies d'énergie et des énergies renouvelables.

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economies d'énergie, Energies renouvelables
Signaler à l’administrateur
# Jean-Baptiste 27-05-2012 23:57
Bonjour,
nous sommes 3 propriétaires d'une maison de année 1970.

2 comme résidence principal non marié non PACSE
1 comme résidence secondaire

je vais réaliser des travaux d'isolation, menuiserie et chauffage. C'est ma résidence principal.

Puis-je cumuler l'ecoptz et le crédit d'impot?

Merci
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 10-06-2012 22:44
Bonjour Jean-Baptiste,

Le crédit d'impôt et l'écoPTZ sont des aides financières cumulables sous conditions de ressources : si le montant des revenus de l’année n-2 du foyer fiscal n’excède pas 30 000 €

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economies d'énergie, Energies renouvelables
Signaler à l’administrateur
# Rudy 10-06-2012 23:05
Bonsoir,

Je suis en cours de travaux d'aménagement de l'étage supérieur d'une grange faisant l'objet d'un permis de construire en cours. J'ai acheté en 2011 chez un marchand de matériaux du matériel d'isolation (laine de verre) dont la somme des R est supérieure à 6m² K/W. J'ai assuré moi même la pose de ces matériaux, suis-je éligible au crédit d'impôt sachant que je ne dispose que des tickets de caisse ?
Merci par avance pour votre réponse, Rudy
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 10-06-2012 23:29
Bonjour Rudy,

Pas de crédit d'impôt si la fourniture est la pose n'est réalisée par un professionnel.

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economies d'énergie, Energies renouvelables
Signaler à l’administrateur
# Anthony 18-07-2012 07:50
1)Mon permis de construire sera déposé en 2012, travaux en 2013, le crédit d'impôt 2012 est-il valable pour ma construction?

2)Si j'ai bien compris, nous pouvons cumuler tous les crédits d'impots (isolation murs, cuve récupération eau, pompe à chaleur...) dans la limite des 16000 euros pour 2 personnes?

3) Maison BBC ou non c'est idem?
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 21-07-2012 11:28
Bonjour Anthony,

Le crédit d'impôt s'applique l'année de la facture acquittée de l'équipement éligible.

Attention, dans le neuf vous n'êtes éligible qu'aux équipements de chauffage, de production d'eau chaude sanitaire, de production d'énergie utilisant une énergie renouvelable, le raccordement à un réseau de chaleur et la récupération d'eau de pluie dans la limite de votre plafond de dépenses des équipements éligibles (16 000€ pour un couple marié ou pacsé).

Le crédit d'impôt n'est pas dépendant de la performance énergétique du logement construit.
Vous avez tout intérêt à construire un logement BBC ou plus performant.

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economies d'énergie, Energies renouvelables
Signaler à l’administrateur
# toons51 28-07-2012 10:09
Bonjour, plusieures questions je voulai savoir :
Quels montants de dépenses (TTC) éligibles ? Pour un couple en concubinage avec 2 enfants.
Comment est deductible les frais sur mes impots ? Par exemple les impots peuvent ils me faire un cheque si remboursement superieur à ma declaration.Ou recoit t'on un cheque global du credit.
Plusieurs "remboursements possibles ", j'ai envie de declarer; chaudiere air/eau + isolation comble perdu, frais de deplacements, prime casse chaudiere au fioul+ fosse septique.
Merci d'avance.
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 30-07-2012 00:50
Bonjour Toons51,

Pour le plafond de dépenses éligibles,
le concubinage n'est pas considéré comme le mariage ou un PACS donc deux célibataires: donc deux foyers fiscaux !
Soit 8000€ pour chacun des adultes, ce n'est pas un plafond commun (de 16000€) mais indépendant, plus 400€ pour chaque personne à charge rattaché à l'adulte.

Le crédit d'impôt dont le montant des dépenses éligibles (TTC) est déclaré, est déduit du montant de votre imposition, si le montant dépasse l’excédent vous sera versé.

N'hésitez pas à contacter votre Centre des Impôts ou Impôts Service qui connait votre situation fiscale afin d'éviter toutes incompréhension s ... pouvant aboutir à un redressement.

La prime à la casse n'est peu être pas déclarer si vous ne déclarez pas une chaudière fioul condensation au crédit d'impôt!?

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economies d'énergie, Energies renouvelables
Signaler à l’administrateur
# christine 30-07-2012 20:53
Bonjour,
Courant 2012, j'ai le projet d'installer une nouvelle porte d'entrée en alu/pvc et de changer une fenètre en double vitrage pvc. Ai-je droit à un crédit d'impôt si la pose est effectuée par mes soins ? Factures uniquement pour les fournitures.
Merci pour votre réponse.
Cordialement
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 08-08-2012 19:09
Bonjour Christine,

Il n'y a bien évidement pas de crédit d'impôt mobilisable si vous réaliser vous même la pose d'équipements éligibles.
Les aides publiques ont également un rôle de soutien à l'activité des artisans de notre pays !

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economies d'énergie, Energies renouvelables
Signaler à l’administrateur
# Anthony 31-07-2012 07:28
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Il y a t'il des infos sur les crédits d'impôts pour 2013 dans la construction?
Ou des pistes?
Cordialement
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 08-08-2012 19:10
Bonjour Anthony,

A partir du 1er janvier 2013, les logements neufs ne seront plus éligibles à cette aide financière de l'Etat.

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economies d'énergie, Energies renouvelables
Signaler à l’administrateur
# Victor 07-08-2012 05:38
Bonjour,
Je fais construire une maison BBC et j'aimerai savoir si j'ai le droit à des subventions et comment sa ce passe au niveau des impôts ,les travaux on commence fin mars et la livraison est prévu début 2013.
Merci pour votre réponse
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 08-08-2012 19:12
Bonjour Victor,

En 2013, tous les logements neufs seront obligatoirement BBC grâce à l'entrée en vigueur de la réglementation thermique 2012 (RT2012). Les logements neufs ne seront plus éligibles au crédit d'impôt en 2013.

Le versement d’un acompte, notamment à l’appui de l’acceptation d’un devis, ne constitue pas un paiement pour l’application du crédit d’impôt : Hors vos justificatifs seront datés en 2013.

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economies d'énergie, Energies renouvelables
Signaler à l’administrateur
# #christophe 07-08-2012 09:59
bonjour, je doit faire installer un chauffe eau solaire pour un montant de 8500€ (prix du matériel) je suis marié et j'ai 4 enfants j'aimerai savoir le montant du credit d'impot que je peux avoir.
merci, d'avance.
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 08-08-2012 19:26
Bonjour Christophe,

Nous ne réalisons pas de calcul de crédit d'impôt.

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economies d'énergie, Energies renouvelables
Signaler à l’administrateur
# virginie 15-08-2012 13:48
bonjour,

nous devons faire changer 1 insert et remplacer 1 cuisinière à bois par un poele. peut on obtenir un credit d'impot pour chaque appareil ?
merci d'avance,

cordialement,
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 02-09-2012 21:06
Bonjour Virginie,

Vous pouvez bénéficier d'un crédit d'impôt pour chacun de ces appareils de chauffage bois dans la limite de votre plafond de dépenses.

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economies d'énergie, Energies renouvelables
Signaler à l’administrateur
# virginie 02-09-2012 23:11
je vous remercie de votre réponse ainsi que du temps que vous nous accorder :-)

bonne continuation !
Signaler à l’administrateur
# Anne 24-08-2012 10:20
Bonjour
Je souhaite changer toutes nos fenêtre en renovation pour du PVC mais je vois qu'il fait coupler avec d'autres travaux pour pouvoir bénéficier du crédit d'impôt de 18%. J'ai lu sur le site des impôts qu'un Diagnostic Performance Energetique (non obligatoire sans objectif de vente) faisait partie des travaux. Pourrait il être considéré comme un des travaux du bouquet à ajouter à celui de la totalité de nos fenêtres ?
Merci de votre aide
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 02-09-2012 21:18
Bonjour Anne,

Un bouquet de travaux dans le cadre du crédit d'impôt ne peut contenir un DPE.
Nous vous invitons à consulter la liste des travaux pouvant le composer :
www.reponses-energie.info/aides-financieres/credit-impot-2012.html#credit-impot-bonus-bouquet-travaux

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economies d'énergie, Energies renouvelables
Signaler à l’administrateur
# PERRICHE 28-08-2012 13:00
Bonjour j'ai un projet pour l'installation de panneaux photovoltaiques si je cumule l'installtion avec un ballon thermodynamique puis je beneficier du grédit d,impots à 34 %
Merci
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 02-09-2012 21:25
Bonjour Perriche,

Un bouquet de travaux dans le cadre du crédit d'impôt ne peut pas être composer d'un système photovoltaïque donc le chauffe-eau thermodynamique aura 32% comme taux de crédit d'impôt
Nous vous invitons à consulter la liste des travaux pouvant le composer :
http://www.reponses-energie.info/aides-financieres/credit-impot-2012.html#credit-impot-cumul-ecoptz

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economies d'énergie, Energies renouvelables
Signaler à l’administrateur
# GABIN 29-08-2012 13:56
Bonjour,
nous souhaitons changer un insert et réaliser une isolation par l'exterieur, pouvons nous obtenir le PTZ et le credit impot, certains disent non et le site semble dire le contraire, si oui, pouvez vous me dire si notre RFR est upérieur à 38000? Y A T6IL UNE POSSIBILIT2
Cordialement
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 02-09-2012 21:30
Bonjour Gabin,

Attention de ne pas confondre le Prêt à Taux Zéro (PTZ) pour l'acquisition d'un logement en tant que primo-accédant et l'éco-Prêt à Taux Zéro (écoPTZ) dédié au financement des travaux d'économies d'énergie.
L'écoPTZ et le crédit d'impôt sont des aides financières cumulables :
www.reponses-energie.info/aides-financieres/credit-impot-2012.html#credit-impot-cumul-ecoptz

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economies d'énergie, Energies renouvelables
Signaler à l’administrateur
# Christian B. 04-09-2012 21:00
Bonjour,

Je suis en train de faire réaliser des travaux d'isolation par des professionnels, dans ma résidence principale construite en 1995
- remplacement des fenêtres et portes-fenêtres par double vitrage
- installation d'une cheminée
- isolation pour l'ensemble de la toiture

Dans ce dernier cas,
a) quelles doivent être les indications précises sur la facture du professionnel qui réalisera les travaux, pour que la facture fasse partie du "bouquet" crédit d'impôt (j 'au lu quelque part exigence : "L'arrêté du 13 novembre 2007") ?
b) quel serait le taux du crédit d'impôt auquel je peux prétendre avec ces 3 types de travaux qui seront intégralement réalisés sur 2012 ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Cdt
Christian B.
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 04-09-2012 21:15
Bonjour Christian B.,

Votre facture doit en autre comporter la résistance thermique de l'isolant utilisé pour isoler la toiture et être supérieure ou égale à la résistance thermique exigée en fonction de la nature de vos combles.
En cas de contrôle, vous devez justifier tout ce dont vous déclarer à l'aide de la fiche technique des matériaux, des équipements, certificats, agréments ...

Pour réaliser un bouquet de travaux, vous devez le composer en piochant parmi la liste suivante :
www.reponses-energie.info/aides-financieres/credit-impot-2012.html#credit-impot-bonus-bouquet-travaux
Dès lors vous pouvez obtenir des taux de crédit d'impôts bonifiés :
www.reponses-energie.info/aides-financieres/credit-impot-2012.html#credit-impot-taux-2012

Contactez votre centre des Impôts ou Impôts Service pour éviter toutes mauvaise surprise.

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economies d'énergie, Energies renouvelables
Signaler à l’administrateur
# NOTI 06-09-2012 11:59
Bonjour,
concernant le bouquet travaux, doit-on réaliser les 2 travaux sur la même année civile, ou bien sur 12 mois glissants?

vous remerciant par avance de vos précisons
Cdt
Guillaume
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 12-09-2012 23:42
Bonjour Noti,

Dans le cadre du crédit d'impôt 2012, le bouquet de travaux doit être réalisé dans la même année civile.

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economies d'énergie, Energies renouvelables
Signaler à l’administrateur
# NOTI 17-09-2012 11:00
merci
Bonne journée
Signaler à l’administrateur
# Anthony 06-09-2012 12:25
Pour les construction non BBC 2013 avec permis déposé en 2012, y at'il un dispositif type crédit d'impot ou autre donnant droit à des aides?
peut-être est-ce trop tot pour le savoir?
Attendre la lois de finance?
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 12-09-2012 23:58
Bonjour Anthony,

Informations sur le crédit d'impôt 2013 pour les logements neufs :
http://www.reponses-energie.info/aides-financieres/credit-impot-2012.html#credit-impot-types-logements

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economies d'énergie, Energies renouvelables
Signaler à l’administrateur
# delaunay 09-09-2012 17:22
peut-on avoir un credit d'impot pour la remise en etat de l'electricite d'une maison .Merci
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 12-09-2012 23:57
Bonjour Delaunay,

Le crédit d'impôt est orienté sur la performance énergétique et les énergies renouvelables donc il ne couvre pas ce type de travaux.

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economies d'énergie, Energies renouvelables
Signaler à l’administrateur
# françoise lacoste 01-10-2012 15:45
Bonjour,
Je souhaite changer une chaudière fioul qui faisait chauffage et eau chaude en faisant poser une PAC air/eau pour chauffage plus eau chaude sanitaire.
Est-ce que les impôts considèrent qu'il s'agit d'un bouquet de travaux?
merci pour votre réponse
Signaler à l’administrateur
# harmange 02-10-2012 16:37
bonjour
j'ai un projet d'achat de poele à bois pour avoir droit au crédit d'impot total quel type de feu doit il remplacer ? à bois ? au charbon , au fioul? ou autres ?
merci de votre réponse
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 09-10-2012 22:22
Bonjour Harmange,

Pour bénéficier d'un taux de crédit d'impôt bonifié : il faut remplacer un ancien appareil de chauffage bois ou autre biomasse.
http://www.reponses-energie.info/aides-financieres/credit-impot-2012-poele-bois-buches.html
... sinon c'est le taux de base.

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economies d'énergie, Energies renouvelables
Signaler à l’administrateur
# cabuche 03-10-2012 05:56
bonjour
nous devons faire des travaux d'amenagement car nous allons louer notre pavillon en aout 2013
les travaux sont notament porte d'entrée survitrage interieur des fenetres du RDC et aménager la cuisine.
si je veux déduire ses travaux dans mes revenus fonciers qui vont donc etre de aout a septembre 2013
a partir de quand dois je commencer ces travaux car il faut les faire petit a petit car nos ressources financieres bien sur ne sont pas enorme
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 09-10-2012 22:28
Bonjour Cabuche,

Les propriétaires bailleurs ne peuvent pas bénéficier du crédit d'impôt et de la déduction des revenus foncier : il faudra choisir, vérifiez auprès de votre Centre des Impôts.
Vous déclarez les montants de dépenses éligibles au crédit d'impôt l'année de la facture acquittée.

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economies d'énergie, Energies renouvelables
Signaler à l’administrateur
# Schellhorn 03-10-2012 22:48
Bojour
je remplace la chaudière fioul, par un chauffage électrique infra-rouge beaucoup plus économique
Ai-je droit au crédit d'impôt.
Ai-je droit au PTZ

Merci
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 09-10-2012 22:30
Bonjour Schellhorn,

Le chauffage électrique n'étant pas un chauffage par énergie renouvelable : vous ne pourrez bénéficier d’aucune aide financière !

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economies d'énergie, Energies renouvelables
Signaler à l’administrateur
# Daniel 07-10-2012 10:03
Bonjour,

Je dois faire changer toutes les fenetres de mon habitation principale (pavillon). La facture va s'élever à 18000 euros TTC (triple vitrage).
J'ai compris que ces travaux seuls ne me donneront pas droit au crédit d'impot. J'ai compris qu'il me fallait réaliser un bouquet de travaux.
Vu le montant déjà engagé, je ne veux pas trop augmenter la facture globale.

Pour obtenir ce crédit, est ce que je peux:
- juste faire poser un thermostat d'ambiance ?
- ou juste faire changer une vanne thermostatique?
- ou juste faire isoler les murs de ma cuisine par l'intérieur (murs donnant sur l'exterieur).

Merci
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 09-10-2012 22:56
Bonjour Daniel,

Voici la liste des travaux pouvant composer un bouquet de travaux :
www.reponses-energie.info/aides-financieres/credit-impot-2012.html#credit-impot-bonus-bouquet-travaux
- Pour les murs :
En cas de bouquet de travaux : l'isolation des murs doit être d'au moins 50% de la surface totale.

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economies d'énergie, Energies renouvelables
Signaler à l’administrateur
# Catherine REVEL 08-10-2012 19:15
Bonjour, nous avons bénéficié d'un crédit d’impôts total pour des photovoltaïques en octobre 2007, nous devons à ce jour faire changer notre insert de cheminée intérieure, pourrons nous bénéficier à nouveau du crédit d’impôt, et jusqu'à quel montant. Merci à vous
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 09-10-2012 23:05
Bonjour Catherine,

Au bout de 5 ans, le plafond pluriannuel de dépenses est reconstitué.

Comme le photovoltaïque a utilisé en une seule fois tout votre crédit d'impôt, au bout de 5 ans votre plafond de dépenses éligibles est complètement reconstitué donc vous pouvez à nouveau bénéficier d'aides pour réaliser des travaux ambitieux.

www.reponses-energie.info/aides-financieres/credit-impot-2012.html#credit-impot-plafonds-depenses

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economies d'énergie, Energies renouvelables
Signaler à l’administrateur
# Eugénie 08-10-2012 21:32
Bonjour,
nous construisons une maison THPE et le constructeur nous propose de mettre un chauffe eau thermodynamique.
Pourra-t-on bénéficier du crédit d’impôt en 2013 ? si non, si la facture et datée d'avant le 31.12.12 ?
le constructeur peut-il nous fournir la facture adaptée pour prétendre au crédit d'impots ?
merci de votre aide !
bien cordialement,
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 09-10-2012 23:11
Bonjour Eugénie,

A partir du 1er janvier 2013, les logements neufs ne seront plus éligibles au Crédit d'Impôt.

Seul les travaux avec une facture acquittée datée en 2012 sont éligibles au Crédit d'Impôt 2012.

Les équipements éligibles peuvent être fournis par l’entreprise qui effectue leur installation ou intégrés par le vendeur ou le constructeur.

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economies d'énergie, Energies renouvelables
Signaler à l’administrateur
# dion 14-10-2012 13:03
Bonjour,
Nous avons l'intention dans une lmaison de 1970 de faire installer un foyer fermé au bois et changer une fenêtre qui est actuellement en simple vitrage. Le crédit d'impôt pour la pose du foyer bois porte-t-il uniquement sur le tarif du foyer ou sur le foyer + l'ensemble des matériaux mis en oeuvre (tubage, grille air, habillage...)
Merci de votre réponse
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 29-10-2012 22:50
Bonjour Dion,

Le crédit d'impôt :
- pour un poêle :
http://www.reponses-energie.info/aides-financieres/credit-impot-2012-poele-bois-buches.html
L'élément éligible est le poêle mais pas les accessoires, la mains d’œuvre.

- pour les fenêtres :
http://www.reponses-energie.info/aides-financieres/credit-impot-2012-fenetres-pvc.html
http://www.reponses-energie.info/aides-financieres/credit-impot-2012-fenetres-bois.html
http://www.reponses-energie.info/aides-financieres/credit-impot-2012-fenetres-metal.html

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economies d'énergie, Energies renouvelables
Signaler à l’administrateur
# Frédéric 18-10-2012 12:39
Bonjour,
Propriétaire bailleur depuis 6 mois, j'envisage d'équiper la maison que je loue d'un poele à bois pour économiser les couts du chauffage electrique de mon locataire. Pourrais-je bénéficier d'un crédit d'impot sachant que pour ma residence principale je viens d'acquérir un poele à bois?
Merci.
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 30-10-2012 21:20
Bonjour Frédéric,

En tant que propriétaire bailleur vous pouvez bénéficier d'un crédit d'impôt pour vos logements en location :

Pour qui ?
http://www.reponses-energie.info/aides-financieres/credit-impot-2012.html#credit-impot-pour-qui

Plafond de dépenses ?
http://www.reponses-energie.info/aides-financieres/credit-impot-2012.html#credit-impot-plafonds-depenses

- Crédit d'impôt poêle à bois :
http://www.reponses-energie.info/aides-financieres/credit-impot-2012-poele-bois-buches.html

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economies d'énergie, Energies renouvelables
Signaler à l’administrateur
# Sebastien 21-10-2012 07:32
Bonjour,
Nous sommes en train de construire une maison (En cours). Le chauffage au sol et chauffe Eau seront thermodynamique s. L'installation du materiel aura lieu en decembre 2012 et le reglement aussi. La maison sera elle totalement achevée et livrée en Fev 2013. Peut on beneficier du credit d'impot au titre des revenus 2012 ?
Merci de votre reponse
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 30-10-2012 21:40
Bonjour Sébastien,

En 2013, les logements neufs ne seront plus éligibles au crédit d'impôt.
Le crédit d'impôt 2012 est sur facture acquittée du 01/01/2012 au 31/12/2012.

Pour éviter toutes mauvaises surprises, demandez confirmation à votre Centre des Impôts par écrit !

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economies d'énergie, Energies renouvelables
Signaler à l’administrateur
# Nadia 21-10-2012 14:20
bonjour,je souhaiterai entreprendre des travaux d'isolations,co mbles,fenétres, porte fenétre et une porte d'entrée qui ne donne pas directement accès à l'extérieur puisque qu il y a une première porte vitrée.J'aimera i savoir si j'aurai droit au crédit d'impot.Merçi de votre réponse.
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 30-10-2012 21:51
Bonjour Nadia,

- Crédit d'impôt isolation des combles :
http://www.reponses-energie.info/aides-financieres/credit-impot-2012-isolation-combles-perdus.html

- Crédit d'impôt fenêtres/portes -fenêtres PVC :
http://www.reponses-energie.info/aides-financieres/credit-impot-2012-fenetres-pvc.html

- Crédit d'impôt porte d'entrée donnant sur l'extérieure :
http://www.reponses-energie.info/aides-financieres/credit-impot-2012-porte-entree.html
Note : les textes ne précisent pas le cas d'un sas

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economies d'énergie, Energies renouvelables
Signaler à l’administrateur
# STEPHANIE 25-10-2012 13:44
Bonjour,

Nous faisons actuellement construire notre résidence principale, et avons fait le choix de la géothermie
Cependant :
-nous avons déposé la demande de permis de construire en mairie en mars 2012 (pas d'obligation d'être BBC).
-l'arrêté accordant permis de construire a été signé par le maire en mai 2012.
-la maison sera achevée en 2013.
-la facture de géothermie sera payée avant le 31/12/2012, mais, apparemment, nous n'aurions pas droit au crédit d'impôt, puisque :
=> le crédit d'impôt concerne les équipements intégrés à un logement que l'on fait construire achevé entre le 1er janvier 2005 et le 31 décembre 2012.
=> le fait générateur du crédit d'impôt pour l'installation d'une géothermie est la date d'achèvement de la construction (soit 2013) et non la date de paiement de la facture ?
Les avis sont contradictoires ...merci par avance pour votre aide.
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 30-10-2012 22:22
Bonjour Stéphanie,

Tout d'abord, pour éviter toutes mauvaises surprises : demandez confirmation par écrit à votre Centre des Impôts !

Certains équipements bénéficient d'aucune condition d’ancienneté du logement pour être éligible au crédit d'impôt, dans votre cas la pompe à chaleur géothermique ainsi que la pose de l'échangeur de chaleur souterrain.

Nous vous invitons à consulter notre mise à jour :
http://www.reponses-energie.info/aides-financieres/credit-impot-2012.html#credit-impot-types-logements

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economies d'énergie, Energies renouvelables
Signaler à l’administrateur
# Brigitte 25-10-2012 16:01
Bonjour,

J'envisage de remplacer une chaudière gaz et un ballon d'eau-chaude electrique par une PAC air-eau.
Cette configuration est-elle considérée comme "bouquet de travaux" ?

Cordialement
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 30-10-2012 22:29
Bonjour Brigitte,

Un bouquet de travaux doit être constitué par x2 des x6 catégories de travaux parmi une liste établit et effectués la même année :
http://www.reponses-energie.info/aides-financieres/credit-impot-2012.html#credit-impot-bonus-bouquet-travaux

Dans votre cas, il n'y a pas x2 catégories de travaux.

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economies d'énergie, Energies renouvelables
Signaler à l’administrateur
# Emilie L. 27-10-2012 18:12
Bonjour,
Nous construisons actuellement une maison dans le Pas de Calais et nous allons faire installer un poêle à granulés début décembre 2012. Je travaille dans le Nord Pas de Calais, cette maison sera ma résidence principale.
Mon mari est gendarme en Eure et Loire et possède un logement de fonction. Nous payons nos impôts en Eure et Loire.
Pouvons-nous prétendre au crédit d'impôts pour le poêle?
D'avance merci
Cordialement
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 30-10-2012 22:51
Bonjour Emilie L.

Nous vous invitons à consulter notre mise à jour :
http://www.reponses-energie.info/aides-financieres/credit-impot-2012.html#credit-impot-types-logements

Pour éviter toutes mauvaises surprises : demandez confirmation par écrit à votre Centre des Impôts !

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economies d'énergie, Energies renouvelables
Signaler à l’administrateur
# Laurent 02-11-2012 09:08
Bonjour,
Je souhaiterai changer mes volets persiennes "accordeon" en PVC (immeuble collectif). Est ce déductible? je n'y comprends rien...
Merci Cordialement
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 16-11-2012 22:02
Bonjour Laurent,

En logement collectif, les volets isolants sont éligibles sans réalisation obligatoire d'un bouquet de travaux.

http://www.reponses-energie.info/aides-financieres/credit-impot-2012-volets-isolants.html

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economies d'énergie, Energies renouvelables
Signaler à l’administrateur
# Dubois 02-11-2012 14:31
Bonjour,

Nous changeons toutes les fenêtres du rez de chaussée pour du double vitrage PVC + la porte d'entrée. Est-ce que nous pouvons bénéficier du crédit d'impôts? La porte d'entrée fait-elle partie d'une deuxième catégorie de travaux du bouquet demandé?
Cordialement.
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 16-11-2012 22:09
Bonjour Dubois,

Une porte d'entrée ne fait pas partie d'un équipement éligible pour réaliser un bouquet de travaux :
http://www.reponses-energie.info/aides-financieres/credit-impot-2012.html#credit-impot-bonus-bouquet-travaux

Double vitrages PVC :
http://www.reponses-energie.info/aides-financieres/credit-impot-2012-fenetres-pvc.html

Porte d'entrée :
http://www.reponses-energie.info/aides-financieres/credit-impot-2012-porte-entree.html

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economies d'énergie, Energies renouvelables
Signaler à l’administrateur
# pascal 05-11-2012 11:10
Bonjour,

Puis-je prétendre à un crédit d'impot suite à l'aménagement de combles perdus en combles aménageables par une entreprise spécialisé (permis construire accordé)
bouquet de travaux: renforcement charpente - pose de vélux - isolation- plancher - électricité
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 16-11-2012 22:17
Bonjour Pascal,

Voici les équipements éligibles pour composer un bouquet de travaux :
http://www.reponses-energie.info/aides-financieres/credit-impot-2012.html#credit-impot-bonus-bouquet-travaux

Le crédit d'impôt n'a pas pour objectif de financer l'aménagement de combles mais la réalisation d'économies d'énergie !

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economies d'énergie, Energies renouvelables
Signaler à l’administrateur
# dominique 07-11-2012 14:10
Bonjour,

Il y a 3 ans je refais la toiture et je n'ai pas eu droit au crédit d'impôt : pouvez vous me dire si pour les fenêtres en pvc avec double vitrage, porte d'entrée et porte de garage sur maison de 1976, j'y aurai droit ?

Merci pour votre réponse
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 16-11-2012 23:00
Bonjour Dominique,

Il faut pour cela réaliser un bouquet de travaux : http://www.reponses-energie.info/aides-financieres/credit-impot-2012.html#credit-impot-bonus-bouquet-travaux

La porte de garage n'est pas éligible.

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economies d'énergie, Energies renouvelables
Signaler à l’administrateur
# bobricard 09-12-2012 10:45
Bonjour
J'ai signé pour un insert cheminée bois dans une nouvelle maison neuve.Les travaux seront réalisés avant la fin d'année 2012 mais l'installateur m'indique que je n'aurais plus droit au crédit d'impot. Dois je lui faire confiance??
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 10-12-2012 18:53
Bonjour Bobricard,

Vous avez jusqu'au 31/12/12 pour obtenir tous les justificatifs nécessaires d'éligibilité au crédit d'impôt dans sa version 2012.
http://www.reponses-energie.info/aides-financieres/credit-impot-2012-insert-cheminee-interieure.html

Cette dernière version permet au logement neuf d'être éligible contrairement au crédit d'impôt en 2013.

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economies d'énergie, Energies renouvelables
Signaler à l’administrateur
# dkny55 11-12-2012 10:22
bonjour,
je vais rehabiliter un lot de garage en ma residence principal.
Les travaux vont debuter mi fevrier en finir (normalement... .) fin septembre.
Puis je beneficier du CImpots pour l isolation des murs et pour la pose de baie vitrée.?
si oui quand dois signer mes devis.?
Cordialement
Lionel A
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 26-12-2012 13:44
Bonjour dkny55,

Des garages ne sont pas des logements habitables ... à voir avec les Impôts mais nous doutons que ces travaux soient éligibles au crédit d'impôt.

La date de signature de devis n'a aucune valeur, c'est la facture acquittée.

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economies d'énergie, Energies renouvelables
Signaler à l’administrateur
# OLLIVIER 13-12-2012 12:40
Bonjour
Je cherche la réf. exacte de l'imprime cerfa pour le bouquet du crédit d'impôts (fenêtre /isolation) afin de préparer
la déclaration d'impôt 2012.
MERCI
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 26-12-2012 13:57
Bonjour Ollivier,

Contactez directement les Impôts pour savoir si ils prévoient un imprimé dédié à cet usage pour la prochaine déclaration d'Impôts.

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economies d'énergie, Energies renouvelables
Signaler à l’administrateur
# Besse 08-01-2013 12:10
Bonjour. Nous louons à trois étudiants un appartement à Chambéry (donc il ne s'agit pas de notre résidence principale) et nous avons installé une chaudière gaz à condensation dans cet appartement. Savez-vous si nous avons droit au crédit d'impôt dans ce cas de figure ? Merci pour toute information et bonne journée.
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 15-01-2013 21:46
Bonjour Besse,

En tant que propriétaire bailleur vous pouvez bénéficier d'un crédit d'impôt :

Qui ?
http://www.reponses-energie.info/aides-financieres/credit-impot-2012.html#credit-impot-pour-qui

Plafonds de dépenses ?
http://www.reponses-energie.info/aides-financieres/credit-impot-2012.html#credit-impot-plafonds-depenses

Chaudière condensation gaz ?
http://www.reponses-energie.info/aides-financieres/credit-impot-2012-chaudiere-condensation-gaz.html

Le remplacement d'une chaudière peut être une dépense éligible au crédit d'impôt ... mais de nombreux conditions sont à respecter.

Nous vous invitons à prendre contact auprès de votre Centre des Impôts pour éviter toutes incompréhension s !
Par exemple : Si vous optez pour le crédit d’impôt au titre des dépenses, vous ne pouvez
alors pas les déduire de vos revenus fonciers.


Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economies d'énergie, Energies renouvelables
Signaler à l’administrateur
# thoral 13-01-2013 09:40
bonjour
je suis locataire d'un corps de ferme chauffé par des convecteurs électriques et je souhaite acheter un poêle à bois .
ai je droit à une aide du trésor public sachant que j'ai un enfant et je ne suis pas imposable et nous sommes avec une reconnaissance handicap de 80 % pour mon fils et moi entre 50 et 80 % et je suis en invalidité catégorie2 par la CPAM
merci de vos réponse pour savoir le taux de remboursement des impôts par rapport au prix de mon poêle à bois d'une valeur de 686,00 €.
Merci pour tout
cordialement
muriel
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 15-01-2013 22:49
Bonjour Thoral,

Oui, en tant que locataire vous pouvez bénéficier d'un crédit d'impôt.

- Crédit d'impôt : Pour qui ?
http://www.reponses-energie.info/aides-financieres/credit-impot-2012.html#credit-impot-pour-qui

Le poêle à bois est un équipement éligible au dispositif, voir conditions :
http://www.reponses-energie.info/aides-financieres/credit-impot-2012-poele-bois-buches.html

Vous pouvez cumulez cette aide avec les dispositif des Certificats d'Economies d'Energie ou CEE ou C2E ou parfois appelé "prime énergie".

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economies d'énergie, Energies renouvelables
Signaler à l’administrateur
# Aude 18-01-2013 22:09
Bonjour,

Nous avons déposé un permis de construire en décembre 2012 pour une maison non BBC, soucieux tout de même des économies d'énergies et de l'environnement , nous avons choisi comme mode de chauffage un poele a granulés, nous souhaitons également mettre des panneaux solaires pour l'eau chaude.
Nous nous interrogeons sur les crédits d'impôts pour nos futurs équipements, que nous réglons cette année. Pouvez-vous nous indiquer si nous pouvons y prétendre?

Merci

Cdt,

Aude
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 29-01-2013 23:14
Bonjour Aude,

Le crédit d'impôt dans sa version 2012 rendait éligible les logements neufs (BBC ou non BBC) contrairement au crédit d'impôt 2013:
http://www.reponses-energie.info/aides-financieres/credit-impot-2013.html

La date du Permis de Construire (PC) n'a pas d'impact car c'est la seule facture acquittée qui fait foi !

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economies d'énergie, Energies renouvelables
Signaler à l’administrateur
# Aude 30-01-2013 08:39
Bonjour,

La facture sera payée cette année en 2013, donc si je comprends bien nous ne pouvons pas prétendre aux crédits d.impots?

Merci

Cdt,

Aude
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 30-01-2013 13:39
Bonjour Aude,

En effet, pas de crédit d'impôt car votre logement à moins de 2 ans.

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economies d'énergie, Energies renouvelables
Signaler à l’administrateur
# Francis 24-02-2013 10:52
Bonjour,
Je fais réaliser un bouquet de travaux comme indiqué ( Isolation du toit et changement de chaudière par une à condensation ) mais une facture sera sur 2012, l'autre sur 2013 par obligation des délais de réalisation. Pensez vous que ce sera considéré comme un bouquet de travaux pour bénéficier du taux majoré ?
Merci de votre réponse
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 27-02-2013 19:42
Bonjour Francis,

Un bouquet de travaux pour être considéré comme tel, les travaux doivent être réalisés la même année, les factures acquittées le justifiant.

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economies d'énergie, Energies renouvelables
Signaler à l’administrateur
# SIBAUD Jean-Marc 13-03-2013 13:59
Bonjour,
etant propriétaire d'une maison en Gironde, et suite à des pbs d'étanchéités sur notre toit-terrasse, nous profitons des travaux pour effectuer également une isolation thermique par le toit (135m2).
Suite à plusieurs devis (3), pouvez-vous me dire quel type d'isolant rentre dans le cadre du crédit d'impot :

-1)Fourniture et pose d'une complexe d'étanchéité comprenant :
- isolant PU,R=5,10
- Mat 100 voile de verre
- Chape Hyrène CPV grésé
- Chape hyrène 25/23 TS

-2)Fourniture et pose d'une film polyane et d'un isolant PIR (polyisocyanura te) PIR AK 100mm R4,27

-3)Fourniture et pose d'une isolation carder et soufflée de OUAT de CELLULOISE de chez Xylobell pour l'obtention d'un coefficient de R6 sur plafond

En vous remerciant par avance

cordialement,
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 03-04-2013 23:27
Bonjour jean-Marc,

Le crédit d'impôt toiture-terrass e :
http://www.reponses-energie.info/aides-financieres/credit-impot-2012-isolation-toiture-terrass e.html

L'un des éléments techniques clé est la résistance thermique R qui doit être supérieure ou égale à 4,5 m².K/W

L'isolation thermique d'une toiture terrasse se réalise par l'extérieure car en mettant un isolant contre le plafond du dernier étage de la construction : il y a un risque de condensation dans le logement.

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economies d'énergie, Energies renouvelables
Signaler à l’administrateur
# mariebois 24-03-2013 13:41
Bonjour,

Je vais remplacer un insert par un poêle à pellets installation par l'artisan vendeur. sauf erreur je pense que le crédit d'impôt sera de 26% sur le poêle. Je pense également changer ma porte d'entrée et un volet roulant.
Quel serait pour ces 2 travaux le crédit?
merci pour votre réponse.
cordialement
marie
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 03-04-2013 00:42
Bonjour Mariebois,

Il est nécessaire de composer un bouquet de travaux pour rendre certains travaux éligibles au crédit d'impôt :
http://www.reponses-energie.info/aides-financieres/credit-impot-2012.html#credit-impot-bonus-bouquet-travaux
Comme pour la porte d'entrée isolante :
http://www.reponses-energie.info/aides-financieres/credit-impot-2012-porte-entree.html

et les volets isolants :
http://www.reponses-energie.info/aides-financieres/credit-impot-2012-volets-isolants.html

- Pour le poêle à bois granulés :
http://www.reponses-energie.info/aides-financieres/credit-impot-2012-poele-bois-granules.html

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economies d'énergie, Energies renouvelables
Signaler à l’administrateur
# dauriac 25-03-2013 08:15
Bonjour, Aprés avoir fait mes travaux d'aerothermie et avoir demandé avant a Leclerc qui m'a renvoye la prime que l'on devait m'accorder par rapport aux devis que j'avais fourni Lorsque j'ai renvoyé les factures ils m'ont dit que je n'aurais pas mes primes car mon artisan (fournitures et pose) n'etait pas qualipac Par rapport a Auchan ce n'etais pas evident sur leur publicite et pour aller chercher l'info il faut avoir un site que je n'ai pas Si il l'avait precisé sur le devis des primes qu'ils devaient m'accorder j'aurais pu me retournert vers un autre artisan Je considere que c'est une publicite mensongere mais ils ne veulent rien savoir ..Auriez-vous un conseil ? MERCI MARTINE
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 03-04-2013 00:19
Bonjour Dauriac,

La qualification "qualiPAC" n'est pas la seule possible :
www.reponses-energie.info/aides-financieres/primes-energies-e-leclerc.html#prime-energie-leclerc-travaux-eligibles

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economies d'énergie, Energies renouvelables
Signaler à l’administrateur
# Tristan 23-04-2013 07:07
Bonjour,


J'ai fait remplacer un velux + pose volet roulant en 2012 par un professionnelle et j'ai acheté de la laine de roche +BA13 pour isoler mes combles que j'ai posé personnellement , je voulais savoir si j'ai droit à un crédit d'impot selon vous ?

Merci.
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 25-04-2013 23:57
Bonjour Tristan,

Non, car vous ne réalisez pas un bouquet de travaux éligible.
La fourniture et la pose doit être réalisé par un professionnel !

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economies d'énergie, Energies renouvelables
Signaler à l’administrateur
# SAGE Jean-Luc 27-04-2013 08:45
Bonjour.
En 2012 j'ai fait changer ma chaudière gaz par une pompe à chaleur et isoler mes combles.
J'ai donc fait un bouquet de travaux et ai droit à un crédit d'impôts sur les revenus 2012.
Mais comment en faire la déclaration sur le formulaire 2042K?
Merci. SAGE Jean-Luc.
Signaler à l’administrateur
# verqueire 29-04-2013 12:14
Bonjour,
Nous venons d'achever la construction d'une maison en bois avec poêle a pellet, chauffe -eau thermodynamique...
Pourrais- je bénéficier de ce crédit d’impôts pour l'année 2014?
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 23-05-2013 22:39
Bonjour Verqueire,

Nous ne connaissons pas encore toutes les modalités du crédit d'impôt 2014.
Depuis le 1er janvier 2013, les constructions neuves ne sont plus éligibles au crédit d'impôt.

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economies d'énergie, Energies renouvelables
Signaler à l’administrateur
# tarasboulba 29-04-2013 17:05
Bonjour,
J'ai fait installé un poele à granulés fin 2012 et je n'ai amené mon ancien insert à buches au recyclage que début 2013. Est-ce que je peux profiter du CIDD à 26% sur les revenus de 2012 ou bien l'année prochaine sur ceux de 2013?
Merci d'avance,
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 24-05-2013 19:58
Bonjour tarasboulba,

Pour être éligible au taux de crédit d'impôt remplacement d'un appareil de chauffage bois, voir :
www.reponses-energie.info/aides-financieres/credit-impot-2012-insert-cheminee-interieure.html#credit-impot-taux
Pour une déclaration en 2013: à voir avec les Impôts ... mais ce doit être possible ?

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economies d'énergie, Energies renouvelables
Signaler à l’administrateur
# Patrick 07-05-2013 14:37
Bonjour,
Je viens de faire construire ma maison que j'habite de puis Octore 2012. Cette maison est certifiée BBC Effinergie 2005, j'aimerais donc savoir à quoi puis je prétendre en terme de crédit d'impôt. Type de chauffage par une PAC air/eau, production d'eau chaude sanitaire par un ballon thermo-dynamiqu e, DPE plus que conforme ( A et A+).
Merci beaucoup d'avance
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 29-05-2013 22:36
Bonjour Patrick,

Pour le crédit d'impôt PAC Air/Eau :
http://www.reponses-energie.info/aides-financieres/credit-impot-2012-pac-pompe-chaleur-air-eau.html

Pour le crédit d'impôt chauffe-eau thermodynamique :
http://www.reponses-energie.info/aides-financieres/credit-impot-2012-pac-chauffe-eau-thermodynamique.html

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economies d'énergie, Energies renouvelables
Signaler à l’administrateur
# marie 27-05-2013 11:34
bonjour, j' ai fait changer ma chaudière fioul par une PAC air eau en décembre 2012; le procès verbal de réception des travaux est daté du 28/12 mais la facture acquittée est datée du 18/02/2013. ma demande de crédit d impôts peut elle passer sur les revenus de 2012 ou dois-je attendre l année prochaine?
d autres part sur ma facture figure une ligne matériel (6380 matériel et accessoires 670) une ligne main d oeuvre 1370€.
dois je prendre en compte l ensemble matériel 7050 ou enlever les accessoires? merci
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 29-05-2013 22:44
Bonjour Marie,

Ce sera une dépense éligible aux conditions du crédit d'impôt 2013 :
http://www.reponses-energie.info/aides-financieres/credit-impot-2013.html

Les critères techniques demandés en 2012 restent les même en 2013 pour les pac Air/Eau :
http://www.reponses-energie.info/aides-financieres/credit-impot-2012-pac-pompe-chaleur-air-eau.html
La dépense éligible est le pompe à chaleur dès lors qu'elle respecte les critères d'éligibilité technique.

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economies d'énergie, Energies renouvelables
Signaler à l’administrateur
# Guest 29-05-2013 22:36
Ce commentaire a été supprimé par l’administrateu r
# David 21-10-2013 09:49
Bonjour,
J'ai fait changer l'ensemble de mes 15 fenêtres + porte d'entrée en bois pour du PVC DV et une baie en alu DV en 2012. Il s'agit d'une maison de bourg ancienne (1900).
Est-ce trop tard pour faire une demande de crédit d’impôt ?
Merci à l'avance de votre réponse.
David
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 05-04-2014 11:18
Bonjour David,

De quand date la facture ?
Pour le crédit d'impôt une notion de bouquet de travaux a fait son apparition :
En 2013 :
www.reponses-energie.info/aides-financieres/credit-impot-fenetres-portes-fenetres.html
En 2012 :
www.reponses-energie.info/aides-financieres/credit-impot-2012-fenetres-pvc.html

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economies d'énergie, Energies renouvelables
Signaler à l’administrateur
# Fabienne 02-12-2013 11:41
Bonjour
En 2013 j'ai mis en place une nouvelle fosse septique pour être aux normes. je suis propriétaire du logement. Ai je le droit au crédit d'impôts? Merci de votre réponse.
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 05-04-2014 11:14
Bonjour Fabienne,

Voir du côté de l'éco-Prêt à Taux Zéro assainissement : www.reponses-energie.info/aides-financieres/eco-pret-taux-zero-assainissement-non-collectif-ecoptz.html

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economies d'énergie, Energies renouvelables
Signaler à l’administrateur
# lejeune 21-12-2013 22:15
J'ai bénéficié d'un crédit d'impots pour un ballon d'eau chaude solaire il y a 6 ans, aujourd'hui suite à une grosse fuite ce ballon doit etre changé, Est-ce possible de bénéficier de nouveau de ce crédit d'impots.
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 05-04-2014 05:10
Bonjour Lejeune,

Le chauffe-eau solaire est toujours un équipement éligible au crédit d'impôt 2014.
http://www.reponses-energie.info/aides-financieres/credit-impot-2014.html


Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economies d'énergie, Energies renouvelables
Signaler à l’administrateur
# Trebacz 31-03-2014 22:17
Bonjour je viens de faire l acquisition d un cabinet médical datant de 1960 ,je souhaite réaliser deux logements locatifs, je dépose un permis en mairie parceque le logement dépasse les 171m2. Je réalise deux logements BBC. , aurais je droit au crédit d impôt? Merci
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 05-04-2014 11:05
Bonjour Trebacz,

En tant que propriétaire bailleur, vous pouvez obtenir une aide financière pour un projet de rénovation, à savoir :
- ANAH Habitez Mieux : www.reponses-energie.info/aides-financieres/habiter-mieux-aide-anah.html

- éco Prêt à Taux Zéro (écoPTZ) : www.reponses-energie.info/aides-financieres/eco-pret-a-taux-zero-financez-vos-travaux-economie-energie-ou-assainissement-non-collectif-30-000-a-taux-zero.html

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economies d'énergie, Energies renouvelables
Signaler à l’administrateur
# Shiela 22-08-2014 16:43
I like it whеn individualѕ come tοgеther and share opinions.
Grerat site, continue the ցood work!

Also visit my web page :: ioѕ hacks: http://www.pro-hacks.org
Signaler à l’administrateur
# Horvilleur 01-11-2014 14:27
En 2012, j'avais installé des fenêtres à double vitrage dans ma résidence principale (appartement ancien), demandé et obtenu une déduction fiscale.
A l'occasion d'un contrôle, le percepteur en conteste le bien-fondé, et veut me "redresser". A l'époque, on m'avait dit qu'il fallait justement réaliser les travaux avant le 31/12/2012 pour pouvoir en bénéficier.
Pouvez-vous me dire la vérité sur cette question?
Signaler à l’administrateur
# Coach Info Rénovation Energie Carbone 18-11-2014 23:01
Bonjour Horvilleur,

En logement collectif, pour obtenir un crédit d'impôt en 2012, il n'était pas nécessaire de réaliser un bouquet de travaux mais les fenêtres devaient avoir une performance minimale définit par le coefficient Uw :

Fenêtre en bois :
www.reponses-energie.info/aides-financieres/credit-impot-2012-fenetres-bois.html

Fenêtre en PVC :
www.reponses-energie.info/aides-financieres/credit-impot-2012-fenetres-pvc.html

Fenêtre en Métal :
www.reponses-energie.info/aides-financieres/credit-impot-2012-fenetres-metal.html

Coach Info Rénovation Energie Carbone,
Economies d'énergie, Energies renouvelables
Signaler à l’administrateur
# fabienne 11-03-2015 18:39
Bonjour,
peut on bénéficier du crédit d'impôt en cas d'installation d'un velux éligible (critère thermiques OK) même s'il s'agit d'une création d'ouverture sans création de surface .?
MERCI
Signaler à l’administrateur

Désolé, vous ne pouvez pas laisser de commentaires.