Crédit impôt 2019 : Retour de l’éligibilité des fenêtres
- Détails
- Catégorie : Aides financières
- Mis à jour le 18 décembre 2018
- Publié le 18 décembre 2018
- Écrit par Coach Info Rénovation Energie Carbone
Le Ministre de la Transition écologique, François de Rugy, a annoncé lundi 17 décembre à la radio qu'il était envisagé de réintégrer les fenêtres au crédit d'impôt transition énergétique (CITE) 2019.
AVERTISSEMENT :
Reponses-Energie.info décline toutes responsabilités au contenu de ce document.
Nous vous recommandons de contacter votre Centre des Impôts ou 0 810 467 687 (coût moyen à 6 centimes d’euro la minute hors coût d’interconnexion éventuel de votre opérateur) pour valider l'ensemble des informations.
En effet, depuis le 1er juillet 2018, le remplacement des fenêtres n'est pas éligible au crédit d'impôt.
Dans le crédit d’impôt 2018, du 1er janvier au 30 juin, l’acquisition d’une nouvelle fenêtre en remplacement d'une fenêtre existante simple vitrage permettait d'obtenir une déduction fiscale de 15% du montant de la fourniture (hors mains d'oeuvre).
Le crédit d'impôt 2019 fenêtre sera plafonné à 100 euros par fenêtre et nécessitera de passer d'un simple à un double vitrage.
En revanche, avec le changement des fenêtres, le Ministre ne semble toujours pas envisager l’intégration des systèmes de renouvellement d’air : la Ventilation Mécanique Contrôlé – VMC !
Ainsi, il ne semble pas encore prévu d’associer l’égibilité de la VMC (simple flux autoréglable, hygroréglable, double flux) à cette aides financière alors que l’oubli de cet équipement peut engendrer des pathologies dans un logement à cause d’un trop faible renouvellement d’air.
Tout savoir sur les autres aides financières :
- Crédit d'impôt (CITE)
- éco-Prêt à Taux Zéro énergie (écoPTZ)